AUBERGINE ALLA GENOVESE

Publié le par mmm... c'est bon

 

Voici un accompagnement ou antipasti facile à préparer & délicieux!

 

DSC07053.JPG

 

DSC07054.JPG

 

Pour 6 rondelles d'aubergines

 

1/2 aubergine

2 petites poignées de pignons de pin

1 poignée de parmesan râpé

2 petites gousses d'ail écrasées

1 poignée de basilic frais grossièrement coupé

gros sel

2 à 3 filets d'huile d'olive

 

Coupez l'aubergine en rondelles de 7 à 8 mm. Saupoudrez légèrement les rondelles de gros sel & laissez reposer une quinzaines de minutes.

 

Dans un mortier, écrasez les pignons grossièrement. Ajoutez l'ail, le parmesan, le basilic, 1 pincée de gros sel & l'huile d'olive. Mélangez le tout.

 

Disposez les rondelles d'aubergines sur du papier de cuisson & faites cuir au four 10 à 15 minutes à 220°. Badigeonnez éventuellement d'huile d'olive.

 

Mettez le mélange genovese sur chaque rondelle & faites gratiner au four (mode grill) 5 à 7 minutes en haut du four.

 

Si vous aimez ces aubergines, vous allez peut être aimer  CROUSTI SAUMON, ASPERGES & SAUCE CREMEUSE AU CITRON

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Jolie manière de préparer l'aubergine qui doit être très fondante!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'imagine les parfums, j'adore !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> dommage que je sois la seule a aimer l'aubergine a la maison,<br /> bises et douce journée<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> humm ! ca a l'air trop bon et moi qui suis fan de saveurs italiennes, je vais m'empresser de tester ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sur la côte d'azur ca va encore mais ce sont les dernières feuilles de basilic malheureusement.<br /> <br /> <br />
Répondre