FRITES DE PATATES DOUCE, TZATZIKI AU CUMIN

Publié le par mmm... c'est bon

 

2 patates douce qui trainent... tiens je fait des frites avec!

Juste pour grignoter je fait une petite sauce que j'appelle un Tzatziki même si ce n'est pas le vrai au concombre.

Au cumin c'était magnifiquement bon.

 

DSC06409

 

2 patates douce

1 bonne càs de persil finement coupé

2 càs d'huile d'olive

1 gousse d'ail écrasée

1 pincée de gros sel

 

Tzatziki au cumin:

2 x 150 g de yaourt à la grecque

1 gousse d'ail écrasée

1 càs de persil finement coupé

1 à 2 pincées de cumin

1 pincée de gros sel

Poivre du moulin

 

DSC06412-copie-1

 

Coupez les patates en forme de frites.

 

Dans un saladier, mélangez l'huile, persil, ail & gros sel. Incorporez les frites.

Sur une plaque, disposez les frites sur du papier sulfurisé.

Faites cuir au four à 200° environ 15 minutes. Changez en mode grille & faites griller les frites encore 15 à 20 minutes.

 

Entre temps, pour obtenir une bonne consistance de tzatziki, versez le yaourt dans un filtre à café & laissez égoutter une quinzaines de minutes.

Mélangez ensuite le yaourt avec les autre ingrédients.

 

Bon appétit & bon Dimanche!!!

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Dis moi Tess, ton tzatziki au cumin on sent vraiment le gout du cumin, je me demandais si avec le garlic ça me masquait pas trop le gout.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un duo qui me plait vraiment beaucoup! que de saveurs!<br /> <br /> <br />
Répondre