What's Pole dance?

Publié le par sweet & spicy

J'ai testé le pole dance pour la première fois il y a environ 2 mois avec 3 amies... et voila a 31 ans, on es devenue addict tout de suite!

Je crois bien que c'est le sport le plus physique que je n'ai jamais fait et croyez-moi j'ai fait beucoup de sport différents dans ma vie...

Le pole dance est une forme de danse-gymnastique alliant force, endurance, souplesse et sensualité... Ceci est beaucoup plus dur que l'on imagine (surtout le côté sensuel). J'adore les challenges et compte devenir très habile, malgré les bleus et les courbatures,qu'importe... on s'amuse grave!

 

The pose of the week...

 

pics-3-0318.JPG

 

Un peu d'historique...

 

Le pole dance puise ses origines dans l'art du "mât chinois" ou le "mallakhamb" qui est le pole dance indien, qui est toujours pratiqué de nos jours.

 

Quand le pole dance s'est devloppé dans les bars avec l'arrivée du burlesque dans les années 50, la barre et la stripteaseuse étaient indissociable. Elles utilisent alors la barre comme simple appui et ne faisaient pas de véritable figure. Le pole dance souffre encore de nos jours de cette image.

 

Le pole dance a commencé a devenir populaire dans les années 70-80, le public commence a accepté cette nouvelle discipline. Il se concentre aux USA et au Canada, se devéloppe en Angleterre et en Australie ou il a connu un grand succès.

 

Tess

Publié dans PoLe DaNcE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

regine 11/01/2012 16:31

moi aussi j'ai fait beaucoup de sport mais a 59 ans et quelques kl en plus je ne fais que de la piscine et du velo bien amarre merci pour la decouverte