BRIOCHE FOURÉE À LA CRÈME DE PISTOU

Publié le par mmm... c'est bon

 

Des brioches pleines de saveurs... délicieux pour accompagner la soupe ou tout simplement pour le goûter.

 

DSC07320.JPG

 

Pour 9 à 10 brioches

 

1 sachets de levure de boulangerie traditionnelle

250 ml d'eau tiède

1,5 càs de fromage blanc

1 càs de beurre, température ambiante

1,5 càs de sucre

1,5 càc de sel

1 càs d'huile d'olive

1 oeuf

8,5 dl de farine, environ 580 g

 

150 g de st môret

2,5 càs de pistou

Basilic frais finement coupé

Pignons de pin

 

L'huile d'olive

Parmesan râpé

 

Versez les sachets de levure dans 4 càs d'eau tiède. Laissez reposer 15 minutes.

Délayez la levure & ajoutez l'eau peu à peu, ensuite le beurre, le fromage blanc, le sucre, le sel, l'huile d'olive & l'oeuf.

Incorporez la farine (gardez un peu pour la fin) & travaillez rapidement la pâte, jusqu'à ce que la pâte soit plus ou moins lisse.

Couvrez & laissez lever la pâte dans un endroit tiède pendant 1h.

 

Mélangez le st môret avec le pistou, le basilic & les pignons. Salez & poivrez légèrement.

 

Étalez la pâte (25 x 50) à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sur un plan de travail légèrement fariné.

Mettez la crème de pistou au milieu dans le sens de la longueur. Pliez chaque côté au dessus de la crème.

Coupez le rouleau en 10 morceaux.

 

Mettez les brioches sur du papier de cuisson sur une plaque. Couvrez & laissez reposer une vingtaine de minutes.

 

Badigeonnez les d'huile d'olive & saupoudrez ensuite de parmesan.

 

Faites les cuire au four à 200° environ 20 minutes, jusqu'à ce que les brioches soient légèrement dorées.

 

 

Publié dans PAINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je craque pour des trucs pareils moi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam quel délicieux blog !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas la crème de pistou mais je gouterai volontier !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une petite saveur ensoleillée que j'aime bien<br /> bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> Quelle belle découverte que ce blog! Les photos sont magnifiques, et mettent vraiment en appétit. Merci pour le bon moment passé.<br /> Je m'inscris à la News, et je reviendrai.<br /> Bonne soirée,<br /> Méline.<br /> <br /> <br />
Répondre